-{ Secrets Town
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] Empty
MessageSujet: Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre]   Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] I_icon_minitimeMer 3 Juin - 18:18

    Chacun possède un but, ou presque. Et, qu'il soit honorable ou qu'il le soit moins, chacun essaye de faire de son mieux pour y parvenir. Bien entendu, Kiya, du haut de ses neuf ans, ne faisait pas exception à ce que l'on pourrait considérer comme une "règle" de vie.

    Le but de la gamine était bien entendu d'établir la paix sur Secret Town. Un but qui correspondait tout-à-fait à la naïveté de son âge qui ignorait que, pour avoir une paix, il fallait auparavant une guerre, mais passons. Ce matin-là, elle s'était levée comme d'ordinaire, seule dans la maison de sa famille adoptive. Elle était toujours la dernière à se lever, et, la plupart du temps, elle était seule à son réveil. Loin était l'époque où ses parents l'attendaient à la table du petit-déjeuner... Mais tant pis, elle évitait d'y penser tant qu'elle le pouvait. Kiya s'était donc levée et vêtue d'une robe écarlate sertie d'un ruban vert, qu'elle avait accompagnée d'une paire de souliers noirs par dessus son collant blanc. Enfin, après avoir avalé un bref petit-déjeuner et coiffé ses longues boucles blondes du mieux qu'elle le pouvait, elle était sortie. Sans prévenir, comme toujours. De toutes façons, ses "parents" ne s'inquiétaient jamais de ses disparitions, et elle savait parfaitement qu'il la considérait comme un poids. Chose qui accentuait son désir d'annuler les pouvoirs de tous : ainsi, les Autres qui avaient coutume de l'héberger ne la verrait plus comme un boulet à traîner mais plutôt comme une sauveuse, quelqu'un qui rétablissait l'égalité... Oui, en plus de son souhait de voir les guerres idiotes cesser, elle avait aussi le souhait naturel qu'on s'interesse à elle et qu'on l'apprécie, bien que son tempérament solitaire fasses qu'elle ressente fréquamment le besoin de solitude.



    Donc, la gamine était sortie. Campée sur ses petites jambes, Kiya avait pris la décision de se rendre à la bibliothèque : elle était persuadée d'y trouver des informations utiles sur la Grotte d'Almera, et donc sur la nature de son don. Et si ces informations pouvaient lui servir à mieux le maîtriser... Et bien, elle en saisirait l'occasion. Occasion qui ne lui avait pas encore été donnée, mais passons. Elle avait marché le plus vite qu'elle pouvait, surtout que la pluie commençait à tomber, et l'humidité rendaient sa tignasse totalement indomptable. Elle n'avait pas pensé à prendre quoi que ce soit pour éviter de finir trempée, même s'il ne pleuvait pour le moment qu'à fines gouttes... Heureusement, son habitation n'était pas loin de la bibliothèque, et elle arriva plutôt peu mouillée. Elle flâna un long moment, regardant bien au-dessus d'elle - que les étagères étaient grandes ! - pour vérifier si l'objet qu'elle convoitait n'était pas près d'elle. Rien. Encore rien. Et encore... Oh ! Tous les secrets de la Grotte d'Almera ! Voilà une oeuvre interessante ! Déjà, Kiya trépignait de joie. Seulement, il y avait un problème : ce livre était vraiment très, très haut pour la petite fille. Elle fronça les sourcils et posa ses poings contre ses hanches. Ce n'était certainement pas cela qui allait l'arrêter, non mais ! L'esprit débrouillard et futé de l'enfant se mit alors en marche, en quête d'une solution quelconque pour pallier à sa trop petite taille.



    Ah ! Voilà qu'elle avait trouvé. Elle s'assit alors au sol pour retirer doucement ses souliers et les posa un peu plus loin qu'elle l'était. Ensuite, elle prit des livres épais dans les étagères à sa portée, ployant sous le poids de certains, et les empila les uns sur les autres. Son plan était simple : elle comptait grimper sur la pile de livres pour attraper celui qu'elle désirait, et qui devait être à trente ou quarante centimètres au-dessus d'elle. La jeune Kiya fut tout de même obligée de s'arrêter au bout d'un moment, car elle ne pourrait plus grimper sur la pile si elle rajoutait encore des livres. Bon, si elle se mettait sur la pointe des pieds et qu'elle tendaient les bras un maximum au-dessus d'elle, elle devrait atteindre le livre sur la Grotte... C'est donc ce qu'elle fit, sans hésitation : elle escalada la pile de livres qu'elle venait de bâtir. Elle se sentit vaciller une fois debout mais resta persuadée qu'elle pouvait réussir.

    Non. Elle devait réussir. Doucement, précautionesement, elle se hissa sur la pointe des pieds, le plus haut qu'elle le put. Puis elle leva les bras au-dessus de sa tête. Kiya sentait les livres s'agiter sous ses jambes, tremblantes de l'effort qu'elle leur demandait, mais resta certaine d'être capable d'attraper ce livre. Ce fut alors qu'elle en effleurait la couverture que la désilusion se fit : se sentant basculer dans le vide, l'enfant poussa un hurlement tout en faisant des moulinets de ses bras, pour tenter de regagner un certain équilibre. Totalement inutile, puisqu'elle aterrit tout de même sur les fesses. Elle pouvait s'estimer heureuse de ne s'être rien cassé mais, au contraire, ses larmes silencieuses rejoignirent celles du ciel, qui coulaient doucement contre les vitres de la bibliothèque, alors qu'elle était assise au beau milieu de tas de livres étalés sur le sol. Elle pleurait à la fois de douleur, puisque son postérieur ne s'était pas sortit indemmne de l'entreprise, mais aussi et surtout de frustration et de déception : elle n'avait pas réussit à attraper un simple livre. Comment pouvait-elle éspérer parvenir à sauver la ville ?

    Dégoûtée, l'enfant en larmes ne faisait attention à rien d'autres qu'à son echec. Pas même au fait que son cri avait retentit dans une grande partie de la bibliothèque silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Adams
Chef des Sorciers

Rosalie Adams


Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 31
Don ou Arme de prédilection : Don de l'Electrokinésie.
Âge du personnage : 17 ans.

Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre]   Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] I_icon_minitimeSam 6 Juin - 14:39

    Il pleuvait aujourd’hui.

    Il pleuvait assez souvent sur la ville, il faut dire. Mais bon. On avait davantage plus de jours grisâtres que de jours de pluie, tout de même. Alors çà changeait un peu. Pas que la pluie soit plus revigorante que le soleil, pas forcément, mais cela changeait tout de même un peu.

    Rosalie n’était pas du genre à rester cloîtrée dans les Tours lorsque la pluie tombait à verse sur la ville, loin de là. Il n’était donc pas forcément étonnant de la voir évoluer dans les rues trempées de la ville ce jour-là. Et puis, l’averse n’avait débuté voilà il n’y avait seulement que quelques instants, au départ, seules quelques gouttes tombaient du ciel. Seulement, les fines gouttes qui tombent du ciel, souvent, surtout ici, ne font qu’annoncer l’averse qui va suivre. Alors évidemment, rapidement les gouttelettes avaient rapidement fait place à des trombes d’eau. Rosalie était heureusement vêtue d’une courte cape, d’une couleur sombre, qui lui protégeait les épaules et le buste. Lorsque la pluie avait commencé à se faire forte, la jeune fille avait simplement rabattu la capuchon de sa veste sur ses longs cheveux blonds d’un geste leste, juste histoire de ne pas attraper froid.

    Rosalie ne craignait pas la pluie. Au contraire, ce banal phénomène climatique paraissait à ses yeux comme une sorte de sécurité supplémentaire. Elle pouvait se balader seule en étant sûre de pouvoir se défendre plus aisément que d’habitude, si jamais on la reconnaissait et qu’on voulait s’en prendre à elle. Et pourquoi donc ? Oh, et bien parce que lorsqu’on était doté d’un Don d’électricité, l’eau de pluie qui tombait était un véritable… atout. Laissez-moi vous expliquer. Il va évidemment sans dire que l’électricité et l’eau combinées ne font pas bon ménage. Ou du moins pour la personne touchée par les deux éléments. Alors si Rosalie croisait ce jour-là un Hunter, par exemple, qui voudrait attenter à sa vie ou tenter de la ramener à ce qui leur servait de chef pour honorer une stupide prime, en sachant que la pluie aurait recouvert le type même d’une infime couche, il lui suffirait de lever un seul doigt pour qu’une quantité suffisante d’électricité court sur son corps mouillé pour l’assommer un bon moment. Tout simplement. Très logique, en vérité. Bien sûr, l’électricité du Don de la sorcière sortait directement de son corps, elle n’était donc pas elle-même en danger sous la pluie. Sauf si par un quelconque hasard son Don ne se retourne contre elle, là, elle serait touchée comme n’importe quelle personne trempée se ferait foudroyée. Ce qui faisait mal, vous pouvez vous en douter. Mais passons.


    Rosalie marcha un moment au hasard dans les rues pour le moment désertes de la ville, puis elle finit par s‘arrêter en avisant le bâtiment de la bibliothèque, à sa gauche. Hum, pourquoi pas. Elle pouvait y faire un petit tour, puis repartir par la suite. La bibliothèque était remplie d‘ouvrages manuscrits écrits par les habitants de cette ville, générations après générations, et fournissaient des renseignements précieux sur le Conflit qui perturbait depuis si longtemps. Mais tous les écrits n‘étaient pas forcément tous objectifs, malheureusement. Rosalie poussait à peine la lourde porte d‘entrée de la bibliothèque qu‘un cri retentit dans la pièce immense. Soudainement sur le qui-vive, la jeune fille blonde abaissa son capuchon et se mit en marche d‘un pas vif, entre les rangées de livres, à la recherche de l‘endroit où la personne, une fille d‘après le cri, avait crié. Peut-être était-elle attaquée ? Si c‘était çà, Rosalie se ferait une joie d’utiliser son Don en ce précieux jour de pluie. Mais ce n’était pas çà,. En effet, Rosalie finit par trouver la source du cri entre deux rangées de livres. C’était une fillette, seule, assise sur le sol au milieu d’un tas de livres éparpillés, en train de pleurer. En jetant un coup d’œil à la scène, Rosalie ne mit guère de temps à comprendre que la fillette avait certainement du tomber en essayant probablement d‘attraper un livre en hauteur. C‘était sûr qu‘être aussi jeune et si petit dans ce genre de ville n‘était pas un cadeau…

    En s‘approchant, Rosalie pu aussi reconnaître la fillette en question. Elle était assez connue dans cette ville, car après tout, il n‘y avait pas beaucoup d‘enfants si jeunes. Et puis, elle était surtout tristement connue du fait qu‘elle était une petit sorcière rejetée de tous ou presque. A cause de son Don, notamment. Du genre à annuler toute attaque de Don ou d’armes Hunters qui s‘approchait trop près d‘elle. Un Don pas franchement au goût de tout le monde, vous pouvez vous en douter. Rosalie ne fit cependant pas demi-tour pour autant - après tout, ce n‘était qu‘une gosse - et une fois à côté de la fillette aussi blonde qu‘elle, la sorcière s‘agenouilla et tendit une main à l‘enfant en pleurs pour lui proposer de l‘aider à se relever. Bien entendu, notre chef du clan Sorcier n‘avait aucunement l‘intention de se servir de son Don sur la fillette à cet instant, et de toute façons même si elle l’aurait voulu, cela n’aurait pas fonctionné. Vu qu’au contact de la petite orpheline appelée Kiya, sa main devenait une main ordinaire, et non une main capable d’électrocuter n’importe qui. Lorsque les pleurs de l’enfant se firent moins forts, Rosalie prit alors la parole, pour demander d’une voix douce :


    - Çà va, tu ne t‘ais pas fait trop mal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-town.forumactif.com
Invité
Invité




Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre]   Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] I_icon_minitimeSam 6 Juin - 19:07

    L'enfant pleurait donc au beau milieu des livres qu'elle avait éparpillés dans sa chute lorsque survint une main dans son champ de vision. Ebahie, la jeune fille regarda à qui elle appartenait. C'était une grande et belle blonde, qui semblait très sûre d'elle, determinée. Par ailleurs, Kiya était persuadée de l'avoir déjà vue. Seulement, elle ne se souvenait pas que Rosalie était la meneuse de la revolte des sorciers... Enfin. Elle ne chercha pas non plus à s'en souvenir. Tout ce qu'elle se dit, c'était que la femme était vraiment splendide : un peu comme elle rêvait de devenir. Elle était loin de se douter, bien entendu, qu'une détermination similaire à celle de Rose animait ses propres yeux... Non, tout ce qu'elle avait pour l'instant, c'était une hésitation. D'ordinaire, les gens qui lui proposaient leur aide ne courraient pas les rues ; quand ils le faisaient, c'était qu'ils ne savaient pas quel était son don. Mais cette femme était si proche qu'elle devait forcément sentir qu'il lui manquait " quelque chose " ... Elle comptait donc l'aider en toute conaissance de cause ? La surprise était telle pour la petite Mehen qu'elle cessa de pleurer.

    Mais elle jugea qu'il était impolie de laisser la si gentille jeune femme attendre, alors elle déposa doucement sa main dans la sienne pour se relever, avec ce genre de douceur propre aux enfants calmes. Une fois que cela fut fait, elle se mit en tête de répondre à la sorcière, histoire que celle-ci ne s'inquiète pas pour rien. Et puis, elle n'avait pas oublié qu'il y avait un livre qu'elle devait atteindre ! Elle y arriverait, même si elle devait y passer la journée ! Oui, non seulement elle était têtue mais, en plus, l'idée de demander à Rosalie de l'aider ne lui avait même pas effleurer l'ésprit. Il faut dire ce qui est, si jamais elle y avait pensé, elle ne l'aurait sûrement pas fait non plus, mais bon...

    - Oh non, ne t'en fais pas, je n'ai rien ! Merci ! Mais je nai rien du...

    Stop. Le regard de la blondinette venait de se poser sur les livres étalés autours d'elles deux, et elle prit soudain un air totalement choquée. Et si jamais Rosalie lui en voulait d'avoir mis le désordre ? Oh non ! Elle avait déjà était hébergée par quelqu'un qui ne supportait pas que la moindre chose de soit pas à sa place, alors elle savait que les gens maniaques pouvaient detester quelqu'un qui mettait du désordre ! Quelle horreur. Elle rentra alors la tête dans ses épaules et, relevant des yeux craintifs vers Rose, après avoir dégluttit avec difficulté, entrenprit de s'expliquer, de se faire pardonner. Sans se douter un seul instant que Rosalie était loin de lui en vouloir pour ça, bien entendu...

    - Oh ! Je suis désolée, vraiment ! J'ai fait tomber tout ces livres, excuse-moi ! En fait, je voulais attraper un livre qui était un peu trop haut pour moi... Mais cela n'excuse pas mon attitude ! Pardonne-moi, s'il te plaît ! Je vais tout bien rangr, je te le promets !

    Entre autres, l'enfant avait compétement oublié qu'elle n'avait plus de chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Adams
Chef des Sorciers

Rosalie Adams


Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 31
Don ou Arme de prédilection : Don de l'Electrokinésie.
Âge du personnage : 17 ans.

Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre]   Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] I_icon_minitimeMar 9 Juin - 23:07

    La fillette finit tout doucement par se calmer, puis posa sa petite main dans celle de Rosalie pour se relever. Une fois debout, la petite Sorcière prit la parole de sa voix d’enfant pour répondre à l’autre blonde :

    - Oh non, ne t'en fais pas, je n'ai rien ! Merci ! Mais je n’ai rien du…

    Lorsque la petite se tut soudain, Rosalie haussa un sourcil. Elle observa le visage de la fillette, dont les yeux avaient lentement déviés pour se poser sur les livres étalés à leurs pieds. C’était la vue de tous ces livres éparpillés qui lui avait coupé la parole ? Il était vrai que ce n’était pas très joli à voir, dans une bibliothèque, mais bon. Personne n’allait en vouloir à une fillette d’avoir entraîné des volumes dans sa chute, pas dans une ville comme Secrets Town où il n’y avait aucun bibliothécaire officiel, du moins. Mais bon. Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’un enfant, hein ? Toujours est-il que Rosalie ne comprit pas tout de suite lorsque la petite Kiya rentra soudainement la tête dans les épaules, pour la regarder d’un air à la fois craintif et désolée, avant de reprendre la parole d’un rythme plus rapide. Tout d’abord, Rosalie ne comprit pas ce brusque changement d’attitude, puis en captant le paroles de la fillette, elle comprit que cette dernière s’excusait, s’excusait du désordre qu’elle venait de provoquer en promettant de tout ranger - un peu comme un enfant s’excuse après avoir fait une grosse bêtise, de peur de se faire réprimander.

    La jeune fille blonde à la cape sombre faillit esquisser un sourire en comprenant que Kiya voyait en elle une adulte venue la réprimander, mais de peur d’inquiéter encore plus la petite, elle s’abstint. Elle leva cependant un instant sa main pâle, pour que la petite Sorcière arrête de s’excuser inutilement. Puis à cet instant seulement, elle afficha un sourire qui se voulait rassurant, puis répondit aussitôt, pour éviter tout malentendu :


    - Oh non, ne t’inquiètes pas, je ne t’en veux pas du tout d’avoir fait tomber tous ces livres, ce n’est pas vraiment de ta faute. Et puis, ce n’est pas très grave.

    C’était sûr qu’il existait mille choses plus graves que des livres tombés au sol, pour Rosalie du moins.

    La jeune fille s’agenouilla donc sur le sol, pour attraper deux livres dans ses mains fines et les refermer correctement. Laisser la petite Sorcière ranger tous ces livres toute seule et s’en aller sans rien ajouter, ce n’était pas vraiment dans la manière de faire de notre chef du clan Sorcier. Pas avec des gens comme Kiya, tout du moins. Et puis, elle n’avait rien d’urgent à faire pour le moment. Ranger quelques livres, ce n’était certainement pas cela qui lui ferait perdre un temps précieux. Et puis, discuter avec d’autres Sorciers, cela aussi, c’était important. On était en guerre, après tout. Ou du moins cela allait l’être complètement très bientôt. Rien n’était donc à laisser au hasard, il fallait savoir s’informer et tisser des liens soi-même en ces temps obscurs. Et puis, il fallait le dire, Rosalie était assez curieuse. Après tout, elle avait déjà entendue parler de Kiya, de l’enfant rejeter de tous en raison de son Don disons… contraignant. Pourtant, un Don d’annulation, c’était fort pratique. Et puis, ce n’était pas comme si des personnes tenaient tant que cela à abattre cette gamine à tout prix, alors franchement, quel intérêt de l’exiler parce qu’elle était à la limite de l’intouchable ? Peut-être n’était qu’une illustration de l’égoïsme et de la suffisance de l’homme, allait savoir.

    En posant un autre volume sur la pile qu’elle commençait à remettre sur pied, Rosalie passa une de ses mèches de cheveux blonds derrière son oreille, tourna la tête vers la fillette restée debout et lui adressa un autre sourire.


    - A deux, çà ira plus vite, non ?

    Ce qui était une autre manière de dire qu’elle allait l’aider à ranger tout çà et que çà ne le dérangeait pas le moins du monde, tout simplement.

    Ramassant un autre livre, Rosalie posa ses yeux d’azur sur la pile initiale que la petite Kiya avait formé sur le sol et de laquelle elle était tombée. Dans quel but, pour commencer ? Prenant de nouveau la parole, mais sans forcément détourner son regard de sa tache, la jeune fille blonde à la cape sombre reprit une nouvelle fois la parole, de sa voix à la fois douce et assurée :


    - Mais dis-moi… Que faisais-tu, au juste ? Tu essayais d’attraper un livre ?

    Ce qui était, pour Rosalie, l’explication logique à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-town.forumactif.com
Invité
Invité




Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre]   Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] I_icon_minitimeMer 10 Juin - 19:46

    L'enfant avait vraiment très très peur de la réprimande qu'elle pourrait subir de la part de Rosalie : l'autre blonde avait l'air si gentille ! Elle n'avait absolument pas envie de devenir son ennemie ! Mais le mal était fait, et Kiya continuait à s'en vouloir terriblement. Oh, c'était toujours comme ça avec elle : elle trouvait toujours le moyen de s'en vouloir. Mais passons. Présentement, Rosalie leva la main. Bien entendu, tout observateur extérieur n'aurait vu en ce geste que ce qu'il était, une manière de faire taire la gamine affolée de son erreur, mais la gamine en question... Et bien, elle pensa carrément que Rosalie comptait la frapper - dans l'une de ses familles adoptives, ou peut-être même plusieurs, elle n'y faisait plus vraiment attention à force d'être ballotée de familles en familles, telle un cadeau empoisonné, cela lui était déjà arrivé. Alors elle se recroquevilla un peu plus sur elle même, toutefois prête à accepter la sanction : elle avait fait une erreur et se devait donc d'être punie. Toutefois, elle comprit bien vite que Rose ne comptait pas lui faire du mal, juste après que la plus âgées des deux filles ait récupéré la parole, en fait. En effet, celle-ci lui dit même que ce qu'elle avait fait n'était pas grave. Pas grave ? Ouf ! D'un seul coup, la petite fille se détendit et sa réspiration, auparavant bien accélérée, ralentit radicalement. Elle ne lui en voulait pas ! C'était magnifique ! La petite Kiya était tellement heureuse qu'elle en avait presque les larmes aux yeux. Tant de gens la détestait déjà rien que pour son pouvoir, il était inutile qu'elle fasses des erreurs supplémentaires pour s'attirer leurs foudres... Les foudres de Rosalie, par ailleurs, ne lui disaient vraiment rien.

    Par contre, la petite fille ne comprit pas tout de suite quand la chef de la rebellion des sorciers s'agenouilla pour ramasser deux livres. La première chose à laquelle elle pensa, c'était que Rose avait besoin de ses livres. Oh non ! Si ça se trouvait, elle avait pris des livres que les autres gens voulaient lire et qu'elle empêchait ainsi de lire. Peut-être que Rosalie allait la haïr pour avoir abîmé - ce dont elle n'était pas sûre par ailleurs - les livres qu'elle voulait consulter, peut-être allait-elle la trouver gamine et idiote à faire tomber des piles de livres ! Peut-être même penserait-elle que la petite fille faisait ça pour s'amuser ! Oooh ! Kiya, dans ses pensées, se mordit la lèvre inférieure. Pour elle, elle avait fait une énorme bêtise et, une fois de plus, elle s'en voulait pour des broutilles, et pensait que Rose allait lui en vouloir alors que ce n'était pas le cas du tout. C'est parce qu'elle se montait un mini-cinéma mental qu'elle ne prit pas le temps de trouver d'autres explications aux actes de la rebelle. Mais, quand celle-ci prit la parole, la plus jeune des deux filles coupa sa petite scène mentale - qui avait d'ailleurs pu se voir à son expression choquée et à ses yeux dans le vague - pour réacorder une attention totale à celle-qui-lui-en-voulait-certainement. Elle manqua de s'étrangler de surprise en l'entendant.

    Alors non seulement elle ne lui en voulait pas d'avoir fait tomber les livres mais en plus, elle comptait l'aider à tout ramasser ?! Alors qu'elle était dénuée de pouvoir quand elle était trop proche d'elle ? Terriblement suprise, et un peu heureuse aussi, la petite fille resta un instant bouche bée, avant de se reprendre Non seulement ça manquat d'élégance, mais aussi de politesse. Et puis, elle avait mieux à faire. Notamment ranger les livres qu'elle avait fait tomber. Auparavant, elle pencha un moment la tête vers la droite, secouant légèrement ses longues couettes du même coup, et tint à s'assurer d'une chose toute bête :

    - Merci mais... Tu es sûre que tu tiens à m'aider ? Tu n'es pas obligée, tu sais. Je pourrais me débrouiller. Et puis, cela ne doit pas être très bon pour toi de rester près de moi... On me l'a dit assez souvent...

    Oui, se débrouiller. Comme toujours. Sa voix était restée très douce, même sur ses dernières phrases. Oui, on lui avait déjà dit qu'elle était nocive aux autres sorciers, et ne souhaitait pas causer de tort à Rose, après tout... Elle ne leur en voulait pas, toutefois : ayant grandi dans ce milieu, ce qui pouvait parraître presque dramatique pour les autres ne la touchait qu'à peine, et elle le disait avec un ton tout-à-fait normal, bien que ce soit une de ces douloureuses vérités que les adultes rechignent généralement à dire. Elle avait l'habitude, même si, parfois, la solitude l'opressait et la rendait triste, même si elle aurait préféré être entourée d'amis... C'était comme ça, et elle s'y était tout simplement faîte. Bien entendu, elle préférait que Rose reste avec elle, mais elle craignait beaucoup trop que celle-ci lui en veuille d'annuler son pouvoir... De plus, elle ne souhaitait pas mettre la jolie blonde en danger. Peu importe, il fallait qu'elle range. Elle s'attela à cette affaire, le faisant bien mais le plus vite qu'elle le pouvait, pour ne pas que Rosalie ait besoin de trop l'aider. Après tout, c'était la gamine qui avait faite l'erreur, pas la plus âgées des deux... Seulement, dans sa précipitation, alors qu'elle se relevait pour aller déposer les trois ou quatres livres qu'elle tenait dans les mains, elle trouva le moyen de lâcher les dit livres. Qui, bien entendu, s'écrasèrent sur son pied - gauche, si vous voulez plus de préçisions. Elle serra les dents et se mit à sautiller sur place, sur son pied droit. Ouille ouille ouille ! Décidément, elle n'en loupait pas une ! Un vrai danger pour sa propre santé ! En plus ,elle n'avait plus ses chaussures, alors c'était deux fois plus douloureux ! Mais, si les larmes lui montèrent une nouvelle fois aux yeux, elle fit de son mieux pour les retenir et se reconcentra au plus vite sur sa tâche, pour ne pas donner trop de travail à la jeune rebelle. En notant mentalement qu'il faudrait qu'elle aille récupérer ses chaussures. C'est avec un sourire aimable qu'elle lui répondit, lui posant une question qui la tarraudait au passage.

    - Oui, c'est çà. Il faudra que je réessaie après, d'ailleurs... Mais au fait, tu t'appelles comment ? Moi c'est Kiya, Kiya Mehen !

    Non, il ne faut pas rêver, le prénom de Rosalie, même son nom, ne donnerait aucunne idée de qui elle avait en face d'elle à la petite inconciente. Qui ignorait par ailleurs même que Rose savait parfaitement qui elle était. Après tout, il était plus poli de se présenter soi-même, surtout si on demandait à l'autre de faire de même, non ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Adams
Chef des Sorciers

Rosalie Adams


Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 31
Don ou Arme de prédilection : Don de l'Electrokinésie.
Âge du personnage : 17 ans.

Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre]   Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] I_icon_minitimeDim 28 Juin - 17:39

Spoiler:

    Rosalie ramassait les livres éparpillés avec des gestes lestes et méthodiques, alors qu’à côté d’elle, la fillette aux longues couettes blondes restait figée sur place la bouche grande ouverte. Si cela fit sourire quelque peu Rosalie, il n’empêche que cela ne faisait qu’illustrer la triste situation dans laquelle vivait cette pauvre enfant exclue de la ville. Que quelqu‘un puisse l‘aider volontairement avait l‘air de beaucoup la surprendre. C‘était malheureux, quand on y pensait. Encore plus les paroles qui suivirent, d‘ailleurs.

    - Merci mais... Tu es sûre que tu tiens à m'aider ? Tu n'es pas obligée, tu sais. Je pourrais me débrouiller. Et puis, cela ne doit pas être très bon pour toi de rester près de moi... On me l'a dit assez souvent...

    Oui, Rosalie n’avait aucun mal à imaginer que des personnes aient pu lui dire des choses pareilles. Après tout, c’était la petite Kiya Meyen qu’elle avait en face d’elle, la petite Sorcière qui annulait tous les Dons lorsqu’on était à proximité. Un véritable fléau à éviter pour beaucoup. Mais il n’empêche que cette fillette restait une enfant, tout de même. Certes, les enfants de cette ville ne risquaient pas d’avoir la vie d’un enfant de l’Extérieur, d’un enfant normal, mais cela, personne ne pouvait rien y faire. C’était la Guerre, et tout le monde était impliqué. Peu importe l’âge, peu importe la condition. Et les enfants eux aussi devaient apprendre à combattre pour leur survie. C’était injuste, mais c’était ainsi. Mais passons. Rosalie, en posant lentement un livre sur la pile qu’elle formait, fit mine de réfléchir à la question, les yeux dans le vague.

    - Certes, mais…

    Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors qu‘elle posait ses yeux d‘azur sur la fillette.

    - Je n‘ai pas pour habitude de m‘en tenir aux rumeurs qui courent dans les rues de cette ville, tu sais. Et puis, si je veux t‘aider, sois sûre que je ne le fais pas par obligation.

    Ce qui était vrai. Rosalie agissait parfois par obligation, certes, son poste l’exigeait souvent, mais dans ces cas comme celui-là, elle suivait son instinct et ses envies. La nature n’avait pas fait d’elle une fille qui se contenterait d’ignorer et de laisser cette enfant se débrouiller, et c’était tout. Il n’y avait pas à chercher plus loin. La jeune rebelle continuait donc son travail, tranquillement lorsque la fillette aussi blonde qu’elle lâcha malencontreusement des livres qu’elle tenait sur un de ses pieds… nus. Haussant un sourcil, Rosalie la vit sautiller un instant sur place, ce qui était parfaitement compréhensible vu les circonstances. Puis une fois que la douleur sembla s’estomper, la fillette répondit à la question de sa vis-à-vis, comme quoi elle avait effectivement essayé d’attraper un livre. Trop en hauteur pour elle, certainement. Rosalie se contenta d’hocher la tête alors qu’elle ramassait un dernier livre, mais au fond, elle était quelque peu intriguée. Quasiment personne ne se donnait la peine d’entrer dans ces lieux pour s’attarder sur les seuls écrits que cette ville abritait, tous en rapport avec le Conflit et tous écrits par d’anciens habitants. Alors que pouvait bien chercher une fillette pareille dans ces livres ? C’était une bonne question.

    Néanmoins, la jeune chef de la rébellion n‘eut pas le temps de poser cette dite question que la fillette aux couettes se présentait, avec un sourire aimable, en tant que Kiya Meyen, et lui demanda au passage comment elle s‘appelait. Rosalie prit d‘abord le temps de se relever et de s‘emparer d‘un premier livre sur la pile reconstituée, pour le ranger à sa place sur une des étagères, avant de répondre, en posant les yeux sur la petite :


    - Rosalie. Rosalie Adams. Enchantée, Kiya.

    Tout simplement. Que son nom ne dise strictement rien à la fillette ne dérangeait pas en outre mesure la jeune fille, qui à vrai dire, pour le moment, n’en avait pas grand-chose à faire. Elle rangea encore quelques volumes à leur place, l’air concentré, tout en se tournant vers Kiya pour entretenir la conversation, puis lorsqu’elle eut fini, elle posa des yeux songeurs sur les étagères et se tourna de nouveau vers Kiya :

    - Dis moi, quel livre essayais-tu d‘attraper au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-town.forumactif.com
Invité
Invité




Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre]   Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:21

    L'adorable petite fille était aux anges, vraiment. Non seulement Rosalie ne l'évitait pas, elle l'aidait même mais, en plus, elle le faisait volontairement ! Et en toutes connaissance de cause ! Si elle n'aurait pas eu l'air de paraître totalement folle et risquer de faire s'enfuir la belle et grande blonde, il est certain qu'elle en aurait improviser une petite danse de la joie. A la place, elle se contenta de laisser un grand sourire flotter sur son doux visage, témoignant parfaitement de la rareté de ce genre de choses. Oui, il en fallait peu pour rendre l'enfant heureuse. Certes, elle rangeait les livres, ce qui n'était pas forcément très plaisant, certes elle avait encore un peu mal aux fesses, mais le simple fait que Rosalie ne l'ignore pas suffisait à égayer sa journée ! Un instant, son petit cinéma mental reprit, pour une vision pour une fois positive qui présentait les deux jeunes filles un peu comme une charmante jeune femme - qu'était sans en douter Rosalie - et sa soeur cadette. Elle secoua la tête pour se débarasser de cette image, agitant du même coup ses boucles blondes. Non, vraiment. C'était ridicule, d'avoir si tôt ce genre de penser. Si elle n'avait pas l'habitude d'attirer l'intérêt des gens pour sa personne et non pour son pouvoir, la petite Kiya savait aussi faire la part des choses : elle savait pertinamment que ce n'était pas parce qu'on l'aidait qu'on allait tout de suite devenir sa meilleure copine... Et puis, après tout, elle s'était tellement faite à la solitude qu'elle aurait certainement du mal à être soudainement accompagnée. Bref.

    Elle en était néanmoins heureuse et était persuadée qu'il s'agirait là d'une bonne journée. Une fois qu'elle eut finit de ranger les livres, elle répondit avec un autre charmant sourire, décidément très contente d'avoir rencontré la chef de la rebellion. Elle aurait aimé pouvoir lui donner un surnom, pour lui montrer qu'elle l'aimait bien, mais craignait trop que ce soit malvennue, ou qu'il ne plaise pas à Rosalie : elle s'abstint donc.

    - Celui-là... Tous les secrets de la grotte d'Almera !

    En disant "celui-là", la petite fille s'était hissée le plus haut qu'elle le pouvait, autrement dit pas beaucoup, sur la pointe de ses petits petons, et avait tendu son bras et son index le plus haut possible. Hauteur qui fut loin d'être suffisante pour qu'elle se contente seulement d'effleurer l'objet de ses convoitises, mais passons. Finalement, en se remettant à sa hauteur normale, elle se décida à aller récuppérer ses chaussures, pensant qu'elle devait trouver une autre solution pour atteindre son livre et ne songeant pas un seul instant à recquérir de l'aide de la jeune femme, et prévint donc Rose.

    - Je reviens tout de suite !

    Aussitôt dit, aussitôt fait, elle s'éloigna jusqu'à retrouver ses chaussures. Elle était à plus d'un mètre de la blonde, qui devait donc ressentir son pouvoir. Kiya se demanda un instant ce que cela faisait, aux sorciers qu'elle privait d'une partie d'eux, sans le désirer... Elle s'en voulut, une fois encore. Peut-être qu'en fait, Rosalie était trop gentille et se contentait de ne pas vouloir la blesser ? Peut-être profiterait-elle du fait qu'elle lui tournait le dos pour partir ? Ou peut-être encore lui en voudrait-elle de la priver de son pouvoir, une fois encore ? Apeurée à ces idées, elle s'empressa de remettre ses souliers noirs, après avoir eu une pensées pour ses collants qui ne devaient être plus si blancs que ça, en dessous de ses petons... Elle se ferait disputer, sans doute... Ouille. Bah, tant pis. Si elle parvenait à atteindre le livre, cela ne serait pas bien grave. Et donc, elle revint bien assez vite, effrayée à l'idée que la jeune femme l'ai laissée seule alors que l'enfant l'appréciait. Elle fut rassurée en la revoyant et dû résister à l'envie de se jeter dans ses bras pour l'en remercier. A la place, elle lui fit un adorable sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Adams
Chef des Sorciers

Rosalie Adams


Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 31
Don ou Arme de prédilection : Don de l'Electrokinésie.
Âge du personnage : 17 ans.

Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre]   Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] I_icon_minitimeMar 28 Juil - 0:02

Spoiler:

    - Celui-là... Tous les secrets de la grotte d'Almera !

    Tout en parlant, la fillette se dressa sur ses pieds pour désigner un emplacement quelque part sur l’étagère malmenée de toute la longueur de son bras. Il était sûr qu’être tout petit n’était pas toujours pratique, hein, surtout à cet âge-là. Mais passons. « Tous les secrets de la Grotte d’Almera », hein ? Rosalie plissa les yeux, tentant de repérer le livre parmi les autres. En même temps, elle se demanda vaguement ce que la jeune Mehen pouvait bien trouver à ce livre, qui comme tous les autres rangés ici, avait été écrit par un des anciens habitants de la ville maudite. Un besoin d connaissance à combler ? Elle en avait parfaitement le droit. De toutes façons, dans cette bibliothèque, on ne pouvait trouver que des écrits en rapport direct avec la ville, ses secrets, ses mystères et surtout son Conflit ancestral. Pas forcément des lectures très agréables, d’ailleurs. A la limite, l’on pouvait dénicher quelques manuscrits d’écrits fictifs dans un rayon, dressés par quelques talentueux écrivains en herbe qui ne verraient jamais leurs histoires publiées dans le Monde Réel. Histoire de se distraire quelque peu, si l’on aimait la lecture. Mais passons.

    - Je reviens tout de suite !

    Rose se retournait à peine que la petite blonde s’en était déjà allée récupérer ses chaussures, un peu plus loin. Esquissant un petit sourire, la jeune fille entreprit pendant ce laps de temps de remettre les quelques volumes restants à leur place, ou du moins à ce qui semblait être leur place, avec des gestes souples et méticuleux. En même temps, elle sentait que le sorte de picotement dans l’atmosphère, présent lorsque la petite Sorcière se situait à ses côtés, avait disparu. Jetant un coup d’œil songeur sur une de ses mains aux longs doigts fins et pâles, Rosalie savait que si elle l’aurait voulu, à cet instant, de l’électricité aurait pu en sortir, son don d’Electrokinésie certainement revenu. Le propre don de la petite Kiya était intéressant. Intriguant, disons plutôt. Similaire à la caractéristique principale de la fameuse Grotte d’Almera, d’ailleurs. C’était peut-être pour cela que la petite blondinette rejetée de tous tenait à lire ce livre ? Voilà qui n’aurait pas été surprenant.

    Arrachant son regard d’azur de ses doigts, Rose leva ensuite le nez pour repérer le livre que cherchait Kiya. Elle le trouva rapidement, le titre s’étalant en gros caractères sur la côte visible. La miss était de taille tout à fait respectable pour son âge, largement plus grande que Kiya donc, si bien qu’elle n’eut aucun mal à s’en saisir. Elle observa un court instant la couverture, si semblable à beaucoup d’autres dans cette bibliothèque, puis releva les yeux lorsque sa vis-à-vis revint par là, un grand sourire étalé sur le visage. Lui souriant légèrement en retour, Rose lui tendit le livre qu’elle avait récupéré, tranquillement :

    - Tiens. C‘est bien celui-là que tu voulais, non ?

    Question de pure politesse, sachant très bien que c‘était celui-là. En tous les cas, elle ne perdit pas son expression tranquille et son sourire paisible, la main tendue, attendant tout simplement que sa jeune interlocutrice ne prenne ce qu‘elle tenait.
Revenir en haut Aller en bas
https://secrets-town.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre]   Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les secrets de la grotte d'Almera [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre malencontreuse [Libre]
» Les Hunters n'auront qu'à bien se tenir! [PV Allistair &
» L'oeil du cyclone +libre+
» Une nuit propice à la réflexion (libre)
» Comment regretter ses victimes ♣ PV Libre ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-{ Secrets Town :: -{ Archives :: ¤ Sujets abandonnés-
Sauter vers: